Imperia Automobiles, un concept

Ouvrir la route à une nouvelle conception de l'automobile

Le projet d'Imperia Automobiles est clairement ambitieux.

Il s'agit ni plus ni moins de créer un nouveau concept d'automobile mettant en oeuvre des technologies inédites, en même temps que d'induire une nouvelle approche de la conduite et du plaisir qu'elle procure.

Ambitieux aussi parce que ce véhicule entend prendre place dans un segment résolument exclusif où les standards de qualité sont placés très haut.

Ambitieux enfin, car Imperia Automobiles propose une 1ère mondiale dans le secteur, autant une petite révolution qu'une incroyable évolution.

La conception de ce véhicule s'est articulée autour de 3 exigences remarquables:

  • Une préoccupation écologique, au travers d'une motorisation basée sur la technologie hybride rechargeable complétée par une autonomie inédite en mode électrique.
  • Le plaisir de la conduite sportive, procuré par des performances de haut niveau.
  • Un souci du design, qui se traduit par une ligne néo-rétro inspirée de l’histoire d’Imperia et propre à séduire l'amateur le plus exigeant.

3 paramètres, 1 solution

Il existe actuellement des véhicules qui présentent une, voire deux, de ces caractéristiques. L'originalité et la pertinence du concept d'Imperia Automobiles résident dans le fait qu'il est le seul en mesure de répondre simultanément à ces trois exigences. L'Imperia constitue en fait une 1ère mondiale.

En phase avec son époque, le projet Imperia s'inscrit dans une tendance majeure du monde actuel qui, légitimement, se soucie de plus en plus d'environnement et de développement durable. Il permet également à ses acquéreurs potentiels de satisfaire leur goût pour une technologie orientée vers le plaisir et le raffinement esthétique tout en posant un geste responsable et citoyen.