Actualité & Presse

Le prototype de l'Imperia GP dans AutoMoto (TF1) (25/01/2015)

Denis Brogniart a eu la possibilité de conduire le prototype de l'Imperia GP dans la campagne liégeoise avec, comme petit clin d'oeil historique, une introduction de la rubrique "200 chrono" devant l'ancienne usine Imperia à Nessonvaux.

La saga Imperia - La Une (23/01/2015)

Petit récit sur l'histoire de la marque emblématique Imperia...de son origine à son futur !

Le film est visible via le lien ci-dessous

Dream Cars 2015 (30/12/2014)

Nous avons le plaisir de vous informer que Imperia Automobiles sera présente dans l’espace Dream Cars lors du prochain Brussels Motor Show...nous serons particulièrement heureux de vous accueillir sur notre stand du 23 au 25/01/2015 afin de découvrir la version pré-série de l’Imperia GP

Imperia GP (châssis 2 & 3) (12/12/2014)

Imperia GP #3 est prête pour le salon de l'auto

Un an de tests intensifs (25/06/2014)

Que ce soit sur routes ouvertes ou sur circuits, les différents châssis de l'Imperia GP ont passé une année à enchaîner les kilomètres d'essais afin de valider les solutions choisies.

De nombreux tests en laboratoire agréé (CEM, consommation,...) relatifs à l'homologation "petite série européenne" ont été réalisés pendant cette période.

Le châssis 3 est sur ses roues (16/11/2013)

Picture by Julien Ory

Imperia Automobiles devient officiellement constructeur (COP 0470) (04/11/2013)

Conformité de la production de véhicules à moteur suvant les spécifications de l'Annexe X de la directive 2007/46/CE et de l'appendice 2 de l'accord E/ECE/324-E/ECE/TRANS/505/Rev.2.

Cette attestation certifie que le constructeur Imperia Automobiles SA a développé et implémenté dans l'usine les procédures requises pour satisfaire aux exigences de la conformité de production.
L'évaluation de ces procédures a été conduite par AIB-Vinçotte International SA en se basant sur le système de management de la qualité suivant EN ISO 9001:2008, l'existence de dispositions adéquates et de plans de contrôle documentés afin de vérifier la conformité suivant l'Annexe X et l'appendice 2 de l'accord ECE.

Construction du troisième châssis Imperia GP (21/03/2013)

Celui-ci est à présent peint et a la particularité de contenir tous les supports composants.
La prochaine étape sera de lui greffer les éléments mécaniques (trains roulants, transmission, motorisation...)

Imperia GP dans l'émission Auto Mobile (RTBF-La Une) (15/03/2013)

Gérald Wéry prend le volant de l'Impéria, la Gt belge hybride.

Le film est visible via le lien ci-dessous

Film sur Dream Cars 2013 (European Motor Show Brussels 2013) (25/02/2013)

Ci-après un film sur Dream Cars 2013 dans lequel apparaît l'Imperia GP

Le film est visible sur Youtube via le lien ci-dessous.

Photos de Dream Cars 2013 (21/02/2013)

Ci-dessous le lien vers les photos de Dream Cars 2013

Brussels Motor Show 2013 - Dream Cars for Wishes (20/12/2012)

Cet évènement hors du commun se déroulera au sein du palais 11 du Parc des Expositions de Bruxelles, le week-end des 18 et 20 janvier 2013 dans le cadre du 91ème European Motor Show Brussels.

51 des plus prestigieuses voitures du monde seront exposées dans ce palais du rêve durant 3 jours, au profit de l’association Make a Wish.

Aux côtés de Lamborghini, Bugatti, McLaren, Ferrari et autre Aston Martin, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir notre modèle Imperia GP !

Skynet: L'impéria GP dans les starting-blocks (20/12/2012)

L'article est disponible sur le lien ci-dessous

Chez Impéria, à Liége, on travaille d'arrache-pied sur la version définitive de l'Impéria GP, le roadster hybride que la marque wallonne présentera au prochain Salon de Bruxelles et dont la production débutera juste après. (...)

Stéphane Lémeret essaie l'Impéria GP pour V12 GT (03/10/2012)

Essai Impéria GP Roadster - L’hybride belge roule enfin !

350 chevaux pour moins de 1.200 kilos, un style très typé, une vraie autonomie en mode électrique… Avec cette Impéria, la Belgique revient sur les devants de la scène automobile ! (...)

L'Imperia GP au "Spa Euro Race" ce 23 et 24 juin 2012 (18/06/2012)

L'Imperia GP sera présente ce week-end au "Spa Euro Race" sur le circuit de Francorchamps.

Le prototype roulant de la nouvelle Imperia GP présent à SPA Classic 2012 (25-26 & 27 mai 2012) (18/05/2012)

Imperia Automobiles a choisi le plus beau circuit du monde pour présenter officiellement, et en première, le prototype dynamique de l’Imperia GP.

Vous pourrez admirer la nouvelle Imperia GP ainsi qu’une exceptionnelle et rare Imperia de course de 1930 dans les paddocks du vendredi au dimanche.

Clou du spectacle, une parade des deux voitures sera organisée vers 12h40 le dimanche 27 mai 2012.

C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons durant ce week-end.

Nouveau calcul de l'avantage toute nature des voitures de société (18/01/2012)

Une réelle opportunité pour l'Imperia!

L'adaptation de la fiscalité belge sur les véhicules de société place l'Imperia GP comme l'une des voitures les plus avantageuse dans le segment des "sportives".

En effet, le "downsizing" de son moteur thermique et la grande capacité des batteries de ce "Plug-in hybrid" permettent d'atteindre des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km, ce qui reste aujourd'hui un record pour une voiture sportive non limitée en autonomie et développant plus de 350 chevaux.

Depuis le 1er janvier 2012, l'avantage toute nature est proportionnel à la valeur catalogue du véhicule mais est également fonction de ses émissions de CO2.

Or l'Imperia GP va franchement plus loin que les émissions minimales prises en compte pour les moteurs à essence (100 g/km). Elle sera donc plus faiblement taxée qu'une voiture d'un prix équivalent utilisant une motorisation conventionnelle.

A titre d'exemple, prenons la nouvelle sportive de référence en termes d'émissions : la Porsche 911 (991). Le modèle sans options écopera d'un avantage toute nature de 11.823 €/an, là où l'Imperia s'en sortira à 3.240 €/an.

Sans même parler de la déductibilité à 100% pour l’entreprise, faites vos comptes ! »

Premiers tours de roues (23/12/2011)

Les essais de l'Imperia GP montrent des résultats prometteurs

Après avoir effectué plus de deux ans de tests de la motorisation hybride de l'Imperia, installée dans une Ford Escort Mk1, l'équipe réalise maintenant les tests de la version définitive.
Les ingénieurs en charge du projet Imperia ont commencé depuis octobre 2011 une campagne d'essai très complète sur banc d'essai ainsi que sur route. De nombreux tests mettent à l'épreuve le bon fonctionnement de l'Imperia GP dans tous les cas de figure, y compris dans les conditions les plus sévères qui peuvent être simulées par l'utilisation d'un banc de puissance à rouleaux. Ces simulations sont ensuite validées par des essais sur route. Depuis le début des essais, la consommation mesurée en mode purement électrique reste entre 20 et 24 kWh AC par 100 km. Un record pour une voiture ultra sportive! Cette faible consommation et la capacité importante des batteries laissent présager une belle autonomie!
Au niveau de la tenue de route, les premiers essais ont déjà validé ses gênes sportifs : châssis tubulaire hyper rigide et double triangulation des suspensions.
Les essais en mode hybride sont maintenant en cours. Les conclusions de ce travail minutieux nous permettront, très bientôt, d'affirmer que l'Imperia GP tiendra ses promesses tant au niveau de la performance que du plaisir de conduite.

AutoWereld (06/09/2011)

Article visible sur le lien suivant

België heeft er een nieuw automerk bij. De naam Imperia wordt vanonder het stof gehaald en op de welgevormde kont van een hybride sportwagentje geplakt. De eerste exemplaren belanden volgend jaar op de weg, als alles volgens plan verloopt. Wij zijn in Luik al eens in de potten gaan neuzen. (...)

L’équipe s’étoffe… (15/06/2011)

L’Imperia GP a trouvé son Production Manager.

Fort de 8 ans d’expérience dans la gestion d’une production en petite série, Pascal Cremer a donc entamé ce 23 mai 2011, sa nouvelle carrière chez Imperia Automobiles.

C’est au sein de l’entreprise Carat-Duchâtelet, mondialement connue pour ses activités de blindage de véhicules et de customisation d’intérieurs que Pascal Cremer, 40 ans, s’est doté des compétences techniques et humaines nécessaires à cette fonction clé.

Il s’attèlera dans l’immédiat à valider, dans une optique de production, les derniers développements prototype. En toute logique, c’est désormais sous sa supervision que se matérialisera aussi l’habillage intérieur de l’Imperia GP. Il se chargera enfin de mettre en place la ligne d’assemblage, recruter le personnel requis et gérer la monter en puissance de la future production.

Souhaitons-lui pleine réussite dans ces diverses missions.

« Droit de rencontres » (31/05/2011)

Le Barreau de Liège organise son premier salon de l’avocat à destination des entrepreneurs

Pour nombre d’entre nous, les avocats et autres conseils sont peut-être encore synonymes de longues procédures et de coûts importants pour les PME’s.

Par cette démarche « droit de rencontres », le Barreau entend se rapprocher des entrepreneurs et mettre davantage en lumière son rôle de partenaire permanent.

Imperia Automobiles a décidé de soutenir la démarche en proposant un environnement automobile innovant pour l’organisation de cette soirée.

C’est donc dans les nouveaux locaux d’Imperia au Sart-Tilman que se sont rassemblés le 10 mai dernier nombre d’entrepreneurs de la région afin de partager leurs expériences et assister à plusieurs mini conférences. Des sujets tels que la responsabilité du dirigeant d’entreprise, la titularité des créations d’employés ou encore le financement d’investissements en énergie renouvelable ont été abordés dans un climat convivial.

Retour à la maison (06/04/2011)

Après 60 ans de bons et loyaux services en Suisse, une TA11 Jupiter retrouve ses terres liégeoises d’origine.

Construite en 1939 dans les ateliers Imperia à Nessonvaux, l’élégante et rare vieille dame procura bien du plaisir à ceux qui eurent la chance de la piloter durant sa première vie. Avec une carrosserie en parfait état et un moteur 2l encore rutilant, elle ravira à nouveau les visiteurs de sa nouvelle demeure.

Sa calandre imposante et ses lignes fluides nous rappellent la filiation claire de l’Imperia GP avec ses illustres ancêtres. C’est donc tout logiquement que la muse occupera une place de choix dans nos nouvelles installations, aux côtés de sa descendante hybride.

Imperia-Abadal (10/02/2011)

Imperia Automobiles acquiert la marque historique Imperia-Abadal

Les versions sportives de l’Imperia GP, dont la version track-ready, arboreront désormais le célèbre logo à la couronne impériale.

En 1922 déjà, une Imperia-Abadal 15-22 Hp (photo) conçue pour la compétition triompha lors du Grand Prix de Belgique avec plus d’une demi-heure d’avance sur ses concurrents !

Vous retrouverez plus d’informations sur cette version track-ready « Imperia-Abadal » sur notre page « options ».

Le Moniteur Automobile.be (21/01/2011)

Article visible sur le lien suivant

L'Imperia GP au salon Dream Cars de Bruxelles (21/01/2011)

21 janvier 2011 – IMPERIA AUTOMOBILES SA est fière de présenter son hybride de rêve en chair et en os...

La première Impéria à sortir d’ateliers liégeois depuis plus de 50 ans s’offre un baptême de prestige au Salon de l’Auto, une exclusivité mondiale dans le cadre de l’événement « Dream Cars for Wishes », une expo d’autos de rêve au bénéfice de l’association Make a Wish. A voir ces 22 et 23 janvier au Palais 11 du Heysel.

Jobs (06/01/2011)

Poste vacant: Production Manager

Afin de lancer prochainement la production en série de son premier véhicule dans la région liégeoise, Imperia Automobiles recrute un(e) Production Manager.

Détails et candidatures sur le lien ci-dessous ou en contactant PNP Manager.

Meilleurs voeux! (24/12/2010)

Depuis notre futur showroom, l'équipe Imperia vous présente ses voeux pour 2011.

Depuis notre futur showroom, dont la construction se poursuit, nous vous souhaitons à toutes et tous, d’excellentes fêtes de fin d’année et le meilleur pour 2011 !

Imperia

L’Imperia GP soulève un coin du voile... (03/12/2010)

Les préparatifs à la mise en production des panneaux de carrosserie ont débuté.

Après avoir gelé le design de son bolide en accord avec les considérations techniques, esthétiques et légales, Imperia Automobiles et ses sous-traitants ont lancé les préparatifs à la mise en production des panneaux de carrosserie. Après les masters (photo), les moules sont à leur tour en fabrication. Voici donc la première Imperia à l’échelle 1 : 1 depuis plus de 50 ans ! La présentation officielle approche à grand pas...

Pose de la première pierre (11/08/2010)

La construction du hall d’assemblage est lancée

C’est dans l’agréable environnement boisé et high-tech du parc scientifique du Sart-Tilman, en région liégeoise, que les premières Imperia GP verront le jour. Après quelques coups de pelleteuse en juin et des vacances bien méritées, les équipes de chantier ont pu poser les premières pierres du futur hall de montage d’Imperia.

Alliant bureaux, showroom et atelier d’assemblage et entretien, ce bâtiment fonctionnel et moderne offrira une capacité d’accueil idéale pour une production pilote allant jusqu’à 100 véhicules par an.

Brèves de l’été… (15/07/2010)

Profitant d’un agenda estival quelque peu allégé, focus sur une étape du développement : l’intégration des éléments principaux

Celui qui passait par nos ateliers hier aura pu apercevoir la première Imperia GP sur ses roues…

Suite logique des développements du châssis au marbre, l’intégration des éléments principaux permet notamment d’aborder des questions telles que l’ergonomie du poste de pilotage, le système de freinage, la colonne de direction ou les trains roulants. C’est donc toute la liaison au sol qui est étudiée en mode statique.

Imperia Automobiles procède à une augmentation de capital (11/06/2010)

Imperia Automobiles se dote des moyens nécessaires à la finalisation des travaux de prototypage

La société Imperia Automobiles SA a vu ses fonds propres augmenter de ce lundi 7 juin 2010. Cette levée de fonds, réalisée auprès d’investisseurs privés et publics permettra comme prévu à la société belge de terminer les travaux de développement dans les meilleures conditions. Les premiers tours de roues de la belle approchent donc à grand pas !

Imperia GP : élargissement des versions disponibles (21/04/2010)

Les commandes pour la version épurée de l’Imperia GP sont à présent ouvertes !

Plaisir de conduite. Efficacité énergétique maximale. Imperia Automobiles ouvre les commandes pour la version épurée de son roadster Imperia GP.

Vous pouvez dès à présent réserver votre châssis via la page « commande ».

Record à l’horizon… (30/03/2010)

Coup de boost sur l’environnement et les performances !

Deux nouveautés techniques ont été récemment introduites dans la motorisation de l’Imperia. La news du 12 janvier vous faisait état de l’arrivée du moteur 1600cm³ turbo à injection directe et celle du 22 février d’une nouvelle transmission.

La mise à jour du calcul des performances nous laissent attendre le 0 à 100 km/h en 6.0 s en mode électrique et 4.0 s en hybride, avec les 1000m DA parcourus en 22.5s !

Par ailleurs, il y a du nouveau également du côté des normes européennes d’essai des véhicules hybrides rechargeables. Le règlement R101 définit enfin une méthode de pondération entre les deux roulages extrêmes en batteries complètement chargées ou déchargées.

En appliquant strictement cette norme, les émissions de CO2 record calculées pour l’Imperia descendent sous les 50 g/km. Du jamais vu ! Tout bénéfice pour les clients professionnels belges qui pourront déduire à 100% leur achat et les clients privés qui bénéficieront d’une réduction d’impôts à l’achat de 4.540 €. Pour les clients wallons, un Eco-Bonus additionnel de 1.200 € sera octroyé par la Région.

En toute rigueur scientifique, les émissions européennes « well to wheel » - depuis l’énergie primaire jusqu’à la roue – se montent à peine à 112 g/km. La même méthodologie appliquée à une Smart cdi donne 101 g/km. Objectif atteint !

Une transmission mystère… (10/03/2010)

Motus et bouche cousue

Green Propulsion, l’entreprise liégeoise qui développe l’Imperia, est passée maître dans la conception de formes d’hybridation appropriées à chaque application. Ses carnets remplis de commandes émanant des constructeurs automobile européens les plus réputés en témoignent.
Fort de cette expérience, et plus particulièrement des enseignements retirés du mulet Escort mk1, Green Propulsion a récemment imaginé une transmission très innovante pour l’Imperia. Par rapport à la précédente version, le mode électrique sur batteries bénéficie ici d’améliorations dans le sens de l’augmentation de l’efficacité (+10% d’autonomie) et de la réduction des bruits parasites.
Mais nous n’en dirons pas plus pour le moment car … l’innovation fait l’objet d’une demande de brevet !

Ouverture des bons de commande ! (01/03/2010)

Imperia Automobiles ouvre officiellement les commandes de son Imperia GP first edition. 50 exemplaires de cette première série limitée sont mis en vente dès à présent. Plus d’infos sur la page « Commande ».

Du nouveau sous le capot (12/01/2010)

Questions à Yves Toussaint, directeur exécutif d’Imperia Automobiles sa

Du nouveau sous le capot ?
« Du fait de la crise, les carnets de commandes des équipementiers automobile sont hélas très maigres. Notre fournisseur du moteur essence n’y échappe pas : faute de clients il a dû reporter au-delà de notre planning la mise en production de son V4 au charisme si particulier. Après une longue réflexion, notre choix alternatif s’est porté sur le 1600cm³ turbo à injection directe qui équipe notamment la Peugeot RCZ, la Mini John Cooper Works ou la future Citroën DS3. »
Pourquoi ce moteur ?
« D’abord parce que cette classe de cylindrée suralimentée est choisie par la FIA pour motoriser les championnats WRC et WTCC. Des développements très sportifs seront donc disponibles. Ensuite dans cette classe, c’est le Moteur de l’Année 2009. »
Comment le comportement de l’Imperia en sera-t-il affecté ?
« Grâce à un downsizing encore plus fort, la suralimentation et l’injection directe permettant un rapport volumétrique élevé de 10:1, le rendement fait un bond vers le haut. Tout profit pour la consommation et les émissions de CO2. En termes de performances, le couple progresse de 30% et la puissance de 19%. Attendez-vous donc dans les prochains jours à une annonce encore plus fracassante du côté du calcul des émissions de CO2 officielles et de l’accélération ! La barre est placée pour la succession en V4 qui devra arguer de sa sonorité envoutante..."

Nos meilleurs voeux pour l'année 2010! (02/01/2010)

Essais de démarrage à froid

En ces froides nuits d'hiver l'Escort hybride s'est recouverte d'un manteau blanc. L'occasion idéale de tester son démarrage à froid...
Par -10°C, l'augmentation de la résistance interne des batteries réduit d'à peine 20% la puissance disponible lors de la première accélération. Au-delà des 3 premiers kilomètres, l'entièreté des performances est de retour.
Aucun autre problème n'est survenu.

Construction du châssis Imperia (25/11/2009)

Finalisation du premier châssis Imperia

Il y a quelques temps, nous vous annoncions le démarrage de la construction du premier châssis Imperia. Ce châssis, fabriqué en acier tubulaire, est à présent finalisé !
L’image jointe témoigne de la solidité de sa conception, réalisée en accord avec les sévères normes FIA.
La prochaine étape sera de lui greffer les trains roulants, la suspension, la direction et le freinage.

Nouvelle motorisation électrique pour l’Imperia (06/11/2009)

Les Ingénieurs d’Imperia Automobiles ont testé au banc ces dernières semaines un nouvel ensemble moteur électrique - onduleur

Les Ingénieurs d’Imperia Automobiles ont testé au banc ces dernières semaines un nouvel ensemble moteur électrique - onduleur. Les résultats dépassent les attentes :

• 350 Nm de 0 à 3000 tr/min
• 120 KW de 3000 à 6000 tr/min
• Rendement de l’ensemble jusqu’à 92%

Ces nouveaux composants ont été montés sur le mulet Ford Escort mk1 qui se voit de la sorte transfiguré par cette greffe. Les essais permettent de confirmer en toute sérénité les performances annoncées pour l’Imperia, laquelle sera encore plus légère que le mulet Ford.

Construction du prototype de carrosserie et de châssis (30/06/2009)

Sur base des dessins techniques finaux du futur châssis de l’Imperia GP et grâce aux partenariats mis en place, l’équipe d’Imperia Automobiles a donc débuté sur table rectifiée graduée, la construction du châssis tubulaire en acier. Parallèlement aux travaux de carrosserie déjà engagés et dans la foulée des enseignements obtenus sur le prototype Escort mk1, voici donc visibles les premiers éléments matériels préfigurant l’Imperia GP.

Imperia Automobiles noue des partenariats techniques stratégiques (04/06/2009)

Imperia Automobiles a conclu ces derniers mois d’importants partenariats technologiques avec des experts de renom dans des domaines tels que la carrosserie, les ouvrants ou le dessin de châssis performants. Ces collaborations offriront à l’Imperia GP des finitions mécaniques et esthétiques ainsi qu’un comportement routier à la hauteur de la technologie plug-in hybrid embarquée.

L'Imperia GP au Liege Science Park (20/05/2009)

Des études approfondies ont défini le Liège Science Park au Sart-Tilman comme le site de production privilégié pour l’Imperia GP. En plus d’aspects logistiques très favorables, cette localisation offre une grande proximité avec le centre de R&D, ce qui facilitera la transition de la phase de prototypage vers celle de production.

En route pour le mode hybride (03/11/2008)

Après des essais routiers convaincants en mode électrique pur, nos ingénieurs ont démarré le moteur thermique du prototype Imperia, étape ultime avant le passage au mode hybride complet ! Outre la configuration de ce moteur thermique, nous relèverons l’apport de Green Propulsion au niveau de la motorisation de l’ouverture du papillon d’air ainsi que de la robotisation de la commande d’embrayage. Les essais ont par ailleurs permis de valider le circuit de refroidissement des moteurs thermique et électrique. L’équipe entamera cette semaine, une campagne de mesures précises sur banc à rouleaux.

Liste d'options Imperia GP (12/09/2008)

A quelques semaines de l'ouverture officielle des précommandes, l'équipe d'Imperia Automobiles a dévoilé la liste des options qui équiperont la future Imperia GP...

Ces dernières semaines ont été témoins d'avancées considérables tant d'un point de vue technique que commercial. Les futurs heureux propriétaires de l'Imperia GP pourront donc à très court terme officialiser l'acquisition de ce bijou avec le début des précommandes en bonne et due forme.

A cette fin, l'équipe d'Imperia Automobiles a dévoilé la semaine dernière la liste des options qui pourront équiper le roadster hybride.

Les options ont été regroupées sous forme de 4 packs qui pourront bien entendu se cumuler pour votre plus grand plaisir:

• Pack 1 « Race-Ready » : optimisation du véhicule pour la conduite sur circuit, avec principalement des freins et suspensions renforcés, un système anti-incendie, des sièges racing, des ceintures et arceaux de sécurité homologués FIA, un système de data logging.

• Pack 2 « Safety » : complément de la sécurité intrinsèque du châssis par des accessoires de sécurité tels que ABS, airbags, BAS, ESP.

• Pack 3 « Comfort and Multimedia» : habillage intérieur en cuir haut de gamme, air-conditionné, direction assistée, système de navigation, système stéréo complet et accessoires intérieurs divers.

• Pack 4 « EcoMax » : Version Hybride Diesel et pack de batteries plus important pour une plus grande autonomie en mode électrique pur, une diminution de la consommation de carburant au profit de celle d’électricité et des émissions de CO2 record.

Succès commercial pour Imperia (05/08/2008)

Imperia enregistre plus de 160 intentions de commande!

Après divulgation de ses design et perfomances et quelques mois de présence sur Internet, le retour commercial de l'Imperia GP PowerHybrid dépasse les attentes de ses concepteurs.
En effet, à ce jour, pas moins de 160 intentions de commande ont été enregistrées! Cela conforte la marque Liégeoise dans ses choix stratégiques et augure du meilleur pour l'avenir...

Nouvelle batterie de tests (26/05/2008)

Propulsion électrique validée ce 26 mai

La désormais célèbre Mk1 liégeoise s'est montrée bien assemblée, suspendue, équilibrée et "électrifiée" au cours des premiers kilomètres réalisés en avril. Fin mai, l'équipe a repris le bitume et finalisé les réglages électromécaniques, l'équipement embarqué et l'habillage intérieur… Notre "maxi kart" électrique est à présent fin prêt pour entamer sa mutation en bolide hybride.

Premiers essais concluants (11/04/2008)

Auto électrique au comportement de rêve

Comme convenu, l'auto liégeoise a effectué ses premiers essais de roulage en mode électrique pur, ce vendredi 11 avril ! La "mutante" Escort Mk1 a supporté avec succès cette épreuve inédite : direction, freinage et suspension ont laissé pleinement s’exprimer les prestations du moteur, ce qui promet un comportement exceptionnel pour la future Impéria. Un essai plus que rassurant, confirmant les solutions étudiées de longue date chez Green Propulsion. Sur le plan mécanique, autant que sur le plan électrique : l'Impéria s’annonce à la hauteur des prévisions.

Tests en mode électrique pur (06/04/2008)

Une Escort Mk1 teste le moteur propre de l'Impéria

Début avril : l'auto liégeoise a droit à ses premiers essais de roulage en mode électrique pur !
La future mécanique à induction de la belle a déjà pris place dans une légendaire Ford Escort Mk1 : une propulsion légère, capable de fouler le bitume en toutes conditions (atmosphériques surtout).

Objectif de ces tests, outre la fiabilisation : valider les performances annoncées, déterminer précisement l'autonomie, tester le refroidissement…

Rendez-vous dans la seconde moitié d'avril pour les premiers résultats !

L'Impéria dévoilée (23/02/2008)

La présentation de la belle a eu lieu le 22 février

Green Propulsion a profité de l'inauguration officielle de ses nouveaux locaux pour révéler au monde son automobile hybride de prestige, en présence des ministres Simonet, Antoine et Marcourt, du Recteur de l'Université de Liège, de la presse - nationale et régionale - et de nombreux acteurs de la vie économique liégeoise. Un franc succès à en juger par le nombre d'invités présents et la quantité notable de retours dans la presse écrite et audiovisuelle du lendemain !

Impéria renaît (02/02/2008)

Green Propulsion est le nouveau propriétaire de la marque liégeoise

Les passionnés en rêvaient, Green Propulsion l'a fait ! Après quelques années de patience et trois mois de démarches administratives, la jeune PME liégeoise vient d'obtenir auprès de l'OBPI (Office Bénélux de la Propriété Intellectuelle) le droit d'exploiter l'ancienne marque, ainsi que sa représentation visuelle. Laissé à l'abandon depuis le milieu du siècle dernier, le label liégeois refait surface via le projet ambitieux d'un nouveau roadster... hybride aux performances étonnantes.

Crash-test réussi (13/08/2007)

Le châssis tubulaire de l'Impéria satisfait aux tests de résistance

Dessiné en 3D grâce aux outils informatiques modernes, le châssis en treillis de la future Impéria a été testé par simulation en torsion et écrasement. Résultat : il répond parfaitement aux normes européennes en vigueur et rencontre l'approbation de la FIA (Fédération Internationale Automobile) : un châssis conforme aux exigences sévères de la compétition, faisant du bolide une référence en matière de sécurité, sans s'embarraser des artifices actuels... de sécurité.